Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDC Online!
JDC Online!
Publicité
Albums Photos
Archives
2 juillet 2007

Les "Leub", un titre indigne !

Chère Millefa,

C'est au cours d'une conversation autour d'une bonne bière Georges (du nom de la célèbre brasserie lyonnaise)avec mon cher cousin Jérémie et mon cher oncle Emman que j'ai appris l'existence de la répugnante dénomination de ma petite famille. En effet, il semble que depuis quelques temps nous nous faisions appeler à notre insu les "Leub" !

Ma réaction première fut l'étonnement et l'incompréhension face à ce mot peu flatteur et peu ésthétique. Malgré ma réaction, les deux protagonistes ne se sont pas senti coupables.

Les "Leub", comme vous dites, n'appellent pourtant pas les autres les "Caisses", les "Papes" ou les "Messes" ! (Kessler, Papiernik, Mesguich).

C'est pourquoi je propose un avis de sanction pour Emmanuel et Jérémie, indignes de la famille. Cette apellation attaque directement une partie de la millefa et agit contre l'intérêt de tous.

Un autre problème est d'ailleurs soulevé : comment condamner emman, président de la haute autorité des avis ? Je propose ainsi de refondre complètement le système d'attribution des avis de sanction et de louange, et de créer la première assemblée des avis, qui rendera enfin des décisions justes. Un système de vote, sur une période d'une semaine au moyen de ce blog pourrait par exemple être créé.

Bref, ce problème de Leub en soulève d'autres !

Familièrement,

Raphaël LE BRIS.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet, il nous arrive parfois de désigner les Le Bris par ce mot. <br /> Mais il serait préférable d'écrire "Le B." à "leub", car l'orthographe fait je le pense, toute la différence. <br /> Pour moi "Le B." n'est qu'une simple abrévation, voire un surnom affectif, alors que "leub" écrit comme cela semble être plus péjoratif. <br /> Maintenant, si la famille concernée ne veut absolument pas se faire appelée comme ça, nous respecterons son souhait. Mais nous ne voulons sûrement pas que ce surnom soit pris comme cela.
D
Emann n'est en aucun cas président il est co président et cet exemple pris sur son ami devedjian (les "leub" ) conduit tout naturellement à proposer sa dégradation....
Publicité